Repérée par Claude Le Bihan, directeur de l’action culturelle de Télérama, Virginie est programmée en première partie de Vincent Delerm en juillet 2005. Dominique Bluzet directeur du théâtre du Gymnase de Marseille et du théâtre du Jeu de Paume d’Aix-en-Provence lui propose de produire son premier concert un an plus tard et l’encourage à enregistrer ses chansons. Elle compose alors son premier album A la Folie qui parait en 2006 et réunit d’excellents musiciens : Hervé Legeay, le guitariste manouche de Sanseverino ; Xavier Lugué, de l’Orchestre de Contrebasses et Henry Agnel, l’arrangeur notamment d’Angélique Ionatos et de Misia. Production : Le Loup du faubourg.
Fondateur illustre de Saravah, Pierre Barouh découvre Virginie Seghers en 2008 et lui propose de produire son second opus. La proposition est irrésistible. Virginie se lance donc dans l’écriture et la composition de nouvelles chansons. Le disque est enregistré au printemps 2009 et paraît en septembre 2009, avec des arrangements de Dominique Cravic.
Il réunit Hervé Legeay, à la guitare manouche et électrique, Dominique Cravic à la guitare et au Uku Lélé, Bertrand Auger aux clarinettes et saxophones; et Grégory Veux au piano. Ils seront de fidèles complices sur scène pour une série de concerts, de l’Européen à la Cigale.
Précédents concerts
Revue de presse
Cliquer sur l’image pour consulter l’article